Femme à la une -Covid-19 : l'Ejicom, lance son appel à la candidature

**Appel à candidatures**
Femmes à la Une – Spécial Covid
Pays cible : Sénégal
Thème : Covid 19 et femmes
Lieu : Dakar, Sénégal
Période : Juillet 2020

L’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom), en partenariat avec l’Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), lance un appel à candidatures destinés aux journalistes souhaitant participer à un programme d’activités annuel sur les « femmes dans les médias ».

Le programme entre dans le cadre du Projet « Femmes à la Une » mené par E-jicom, avec l’appui d’Osiwa, et qui vise à favoriser une plus grande présence des femmes et une meilleure présentation de leur image dans les médias. Ce programme, comprend trois volets dont des ateliers de formation et un accompagnement des journalistes pour la production d’articles de qualité portant sur les femmes.
Cet appel à candidatures concerne la sélection des participant/es au deuxième atelier de formation, qui constitueront la deuxième cohorte à bénéficier d’un accompagnement.

En raison du contexte sanitaire, l’E-jicom privilégiera pour la sélection de la deuxième cohorte de ce programme, les journalistes souhaitant travailler sur les questions liées à la pandémie de Covid 19. De plus les ateliers de formation, initialement organisés au sein de notre établissement, se feront en ligne. Des informations plus détaillées seront partagées avec les candidats/tes retenus/es.
Le programme est ouvert aux journalistes, hommes et femmes.
Des attestations seront remises à la fin des ateliers.

• Critères d’éligibilité :
Pour être éligibles, les candidats/es devront :
1. avoir au minimum deux (2) années d’expérience professionnelle dans le journalisme ou dix (10) au maximum ;
2. être en activité et rattaché/e à une rédaction (presse écrite, audiovisuel, presse en ligne) au moment de la candidature ; ou produire régulièrement dans un média reconnu pour les journalistes travaillant en free lance.
3. travailler pour un organe de presse reconnu dans le pays du projet (Sénégal) ;
4. avoir un intérêt sur la pandémie du Covid 19 en corrélation avec la place des femmes dans les stratégies de riposte ;
5. et s’engager à suivre les ateliers de formation ainsi que le programme d’accompagnement à la production.

• Dossier de candidature
Le dossier de candidature comprend :
– une lettre de candidature adressée au directeur d’E-jicom ;
– un C V;
– un article récent (de préférence portant sur les questions de femmes, ou sur des questions de justice sociale) ;
– une lettre signée du/de la responsable de publication, donnant son accord à la participation du/de la candidat/e, et à la publication dans ses colonnes des productions réalisées par le/la journaliste dans le cadre du projet.

• Dépôt des candidatures
Les candidatures seront reçues uniquement par courrier électronique et sont à envoyer à info@ejicom.com. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au samedi 20 juin 2020 à 18H00, délai de rigueur.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Seuls/es les candidats/es sélectionné/es seront contacté/es.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *